Guilde Houblon Paradise - Dalaran (EU)


    Charte de la guilde (mars 2015)

    Partagez
    avatar
    Lisbeth
    PvE: DPS / PvP: DPS

    Messages : 3601
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Québec !

    Charte de la guilde (mars 2015)

    Message  Lisbeth le Sam 23 Juil - 16:55

    A l'heure où vient de sortir une MAJ importante d'Ivalice, je pense qu'il convient également de faire une MAJ de ce qu'est notre guilde.
    Enfin, je ne dirais pas une MAJ mais plutôt une piqûre de rappel. Il me semble important de le faire car je commence à lire parfois certaines phrases qui ne sont pas en adéquation avec les principes de bases instaurés par Anaztrasa, Shineii, Tidussage et Cidou en Mars 2009 lors de la naissance des Pochtrons & Dragons.

    Il est plus qu'évident que ce topic ne sert nullement à faire de la démagogie gratuite mais seulement à recentrer ce que nous sommes sans occulter l'évolution de niveau de la Guilde effectivement.
    Ce topic n'est pas non plus un débat enflammé mais simplement une source de réflexion personnelle qu'il me semble nécessaire que chacun face avant d'entamer les futurs grands défis PVE que va nous proposer Ivalice dans les prochaines semaines.

    Je vous invite donc à relire cette charte et à vous positionner dans son optique puisque c'est elle qui forme la base de la Guilde à laquelle vous appartenez.

    Ici, nous prônons l'amusement avant le stuff.
    Dans notre Guilde, il est donc interdit de se prendre la tête pour une pièce d'équipement épique ou autres indisponibilités de vos collègues pour faire une instance.
    Si vous sentez que vous êtes en train de passer du côté obscur (si je puis dire), la meilleure façon de faire est de déco quelques temps et relire cette charte pleine de bon sens.

    Évidement, l'épanouissement dans ce jeu vient également avec le stuff et/ou le farm (HF, métier, titres,...), c'est indéniable. Il ne faut pas hésiter à prendre des initiatives en proposant des activités, des BG en guilde, instances ou raids.

    Notre Guilde a pour but qu'une communauté de joueurs s'entraide et évolue ensemble et à leur rythme vers les défis que propose le serveur Ivalice.
    Nous pouvons désormais nous vanter d'avoir eu une évolution de qualité de jeu et d'ambiance rare sur Ivalice. Très peu sont les Guildes qui ont eu une longévité si grande sur Ivalice.
    Notre association de joueurs n'est en rien une prison ni un lieu où y règne une quelconque sorte "d'obligation". Nous sommes dans un jeu et il convient d'y rester.

    Dès lors, il n'est pas envisageable une seule seconde qu'un membre de notre guilde soit "obligé" de faire quelque chose de manière "morale" (rôle important pour un groupe raid/instance) ou de manière "physique" (installation de logiciels tiers comme les adds-ons ou TS) pour participer aux événements de la guilde. C'est inacceptable de la part d'une guilde comme la nôtre, d'autant qu'il n'existe pas une seule manière de faire les choses, mais bel et bien plusieurs.

    Il est évident qu'avec la complexité de certains défis (notamment PvE), il convient d'y avoir un minimum décent d'équipement et de capacité de réaction. Et j'en appelle à la responsabilité de chacun de connaitre et reconnaitre ses limites à ce sujet, même temporairement. D'un autre côté, l'exclusion de membres de la guildes au profit de joueurs "pickup" pour des prétextes de stuffs ou de statistiques de combats trop faible est également à utiliser en dernier recours. En effet, il est très souvent possible d'inclure un Guildeux potentiellement "plus faible" sans conduire pour autant à la faillite du groupe.

    Par ailleurs, nos règles et nos valeurs se basent non seulement sur les nôtres, mais aussi sur celles du règlement induit par le serveur Ivalice que nous avons tous signé en nous y inscrivant. De ce fait, il ne sera pas autorisé tout langage hors charte (seuls le français et l'anglais sont autorisés) ou qui se voudrait insultant, ou à caractère immoral, ainsi que tout flood intempestif en canal public. De plus, l'utilisation de logiciels tiers n'est pas autorisée au sein de notre guilde, les choses doivent être faites dans la plus pure légalité et sans user de moyens frauduleux ni de BA (bug abuse = abus de bug = exploitation d'un bug du serveur en connaissance de cause). L'arnaque via l'utilisation de logiciels tiers lors d'échanges, ne sera pas plus tolérée. Enfin, si vous êtes reporté puis sanctionné sur le forum Ivalice avec preuve avérée de votre faute, vous écoperez également d'une sanction par la guilde elle-même, allant d'un simple avertissement (faute faible), ou downgrade (faute modérée), ou kick de la guilde (faute impardonnable). Vous l'aurez compris, nous sommes une guilde pour nous amuser avant tout, mais sans sombrer du côté obscur de la Force !

    Cette charte se termine par une réflexion personnelle que chaque Pochtron se doit d'avoir. Nos membres n'ont pas le droit de tomber dans des extrêmes qui ne reflètent pas notre vision globale du jeu.
    Comme nous avons la chance d'avoir des gens matures dans nos rangs, je suis sûr que toutes et tous serez capables de vous rendre compte lorsque vous dépassez les limites du bon sens de cette charte.

    Vive la bibine, et vive les Pochtrons.

    Pour prouver que vous avez lu la charte avant de poster votre recrutement, veuillez écrire, en mot de conclusion "Santé!". Cela tiendra preuve du la lecture et de l'accord de cette charte. Merci!
    avatar
    Cidou / Wookyx
    Maître Jedi !

    Messages : 781
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 28

    Re: Charte de la guilde (mars 2015)

    Message  Cidou / Wookyx le Sam 23 Juil - 17:52

    Santé!
    avatar
    Lisbeth
    PvE: DPS / PvP: DPS

    Messages : 3601
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Québec !

    Re: Charte de la guilde (mars 2015)

    Message  Lisbeth le Sam 23 Juil - 18:31

    Cheers bien sur ! drunken

    Contenu sponsorisé

    Re: Charte de la guilde (mars 2015)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 8:34